Qu’est-ce que le Marketing Digital

Marketing Digital

L’évolution constante dans le monde de la technologie et des réseaux sociaux a générer des changements dans le comportement d’achat du consommateur, en raison de la facilité avec laquelle tout est exposé dans les réseaux sociaux et sur internet. Actuellement, le marketing est poussé à découvrir, explorer, de nouvelles façons d’attirer et de fidéliser ses clients par le biais d’Internet, et cherche donc des moyens par la communication avec le consommateur dans les réseaux sociaux.

Toutes les actions qui utilisent l’internet ou des appareils électroniques pour promouvoir un produit ou une marque sont du Marketing digital. Actuellement, c’est l’une des principales stratégies pour atteindre les clients potentiels et entrer en contact avec eux.

L’internet est un univers très vaste et que la technologie ne cesse d’évoluer, il n’y a pas une seule façon de faire du marketing digital.Il existe plusieurs stratégies de marketing digital comme: Inbound marketing, Marketing de contenu, E-mail marketing, SEO, réseaux sociaux. Cependant, tous visent à renforcer une marque et à consolider les relations avec le public.

Avantages:

1. plus d’interactivité avec le public

2. Permet de segmenter l’audience avec précision

3. Économies de coûts

4. Toute entreprise peut investir

5. Permet d’analyser et de mesurer les actions