Idées de contenu pour l’Instagram

Idées de contenu pour l’Instagram

 

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui. Pour dynamiser et communiquer votre marque, Instagram peut être le réseau social idéal.

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui. Pour dynamiser et communiquer votre marque, Instagram peut être le réseau social idéal. Parfois, le plus difficile est de savoir quel contenu publier. Dans Instagram il y a différents types de publication à faire et différents types de contenue aussi.

Dans cet article, je donnerai quelques idées de contenu à afficher dans Instagram pour promouvoir une marque, un produit ou une entreprise.

Application Instagram, excellent outil de marketing  

1. Présentation de l’équipe de l’entreprise

Créer du contenue dans le sens de présenter l’équipe de l’entreprise est une excellente option. En plus d’être un contenu pertinent, créer un sentiment de proximité avec le public que Instagram de l’entreprise car le fait que les followers connaissent l’ensemble de l’équipe crée la sensation qu’on les connait donc crée aussi une sensation de confiance dans la marque. Donc ce type de contenue est très positif car il génère la proximité, la confiance, l’identification.

Pour créer ce genre de contenue vous pouvez monter des photos des réunions ou alors présenter avec une publication dans le feed ou seulement un storie les éléments de l’équipe individuellement.

 

 2.Stories 

Instagram Stories est un outil incroyable, très utile et complet pour améliorer l’interaction avec le public. Il propose plusieurs types d’affichages pour avoir des interactions, comme mettre en place des sondages, permettre des questions, mettre des hashtags, des gifs animés entre autres. Les stories sur Instagram permettent de créer des messages texte, image qui sont visible seulement 24h pour les utilisateurs du réseau.

Le plus grand avantage de ce type de publication dans Instagram est que crée un sentiment de proximité car il est possible de publier un contenu plus diversifié qui montre les coulisses de la marque.

Instagram stories

 3.Interagir avec votre public et poser et répondre

L’objectif principal d’Instagram qui est interagir avec le public peut se transformer aussi en un contenue très attractif. Cela peut se faire en utilisant les stories les questions, les sondages, les tests et le compte à rebours sont des outils importants pour maintenir l’intérêt de votre public. Avec cela vous pouvez aussi obtenir l’opinion de votre public et comme ça améliorer le produit.

Les questions et les réponses sont l’une des idées de poste d’Instagram qui valorisent le plus la marque. Vous pouvez encourager vos followers à poser des questions sur votre marque, votre produit ou votre service et ça aide a que les followers soient informés.

 

4.Igtv’s avec une démonstration du produit ou servisse

 

L’Igtv est un outil Instagram relativement récent mais très outil pour communiquer. Faire des vidéos de démonstration sur Igtv par exemple est excellent pour attirer l’attention de votre public. Il vous suffit de réaliser une courte vidéo de trente secondes par exemple pour montrer comment utiliser, entretenir ou configurer votre produit. L’important est de montrer la facilité d’utilisation de votre produit et sa valeur ajoutée. En plus de susciter l’intérêt des clients, ces vidéos aident à vendre le produit en question.

outil Igtv dans Instagram

 

5.Montrez votre entreprise « derrière les caméras »

 

Une autre idée de contenue est par exemple faire des stories sur ce qui se passe « derrière les caméras » c’est-à-dire ce qui se passe dans l’entreprise. Cela permet de montrer le côté humain de l’entreprise et crée une sentiment de proximité et de confiance.

  

6.Exemples de cas de réussite

Montrer que d’autres clients sont satisfaits du produit ou du service génère de la crédibilité afin que les nouveaux clients se sentent en sécurité pour acheter le produit. Le fait que d’autres clients donnent leur avis sur la marque permet de la reconnaître. Vous pouvez démontrer ces réussites dans les Stories ou même les publier dans le feed d’Instagram.

1 thought on “Idées de contenu pour l’Instagram

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