Différences entre Trafic organique ou Trafic Payé

Créer un site web et avoir une présence en ligne est un outil essentiel pour une entreprise. Mais pour qu'il obtienne les résultats souhaités, il est important que le site ait de nombreux visiteurs. Le nombre de visites sur un site est appelé trafic. Il existe deux types de trafic : organique et payant. Dans cet article, je parlerai des deux types de trafic, des différences, des avantages et de la manière de les générer.

Qu'est-ce que le trafic payant ?

Les trafics payants sont des publicités créées par des plateformes spécifiques générant un accès rapide à votre site. L'une des plateformes les plus utilisées est Google Adword qui génère des liens sponsorisés ou les premiers résultats qui apparaissent dans une recherche google. Dans ce modèle, les visiteurs de la page y accèdent grâce à des investissements dans des annonces, dont les mots clés sont choisis par la marque ou l'entreprise elle-même.

Qu'est-ce que le trafic organique ?

Le trafic organique est le meilleur moyen de générer du trafic et d'attirer des visiteurs sur votre site sans dépenser d'argent, mais il est important et nécessite de se concentrer sur la qualité du contenu publié. Produire un contenu pertinent pour le public est l'un des meilleurs moyens d'obtenir un trafic organique satisfaisant, mais ce n'est pas la seule autre stratégie de référencement, comme le choix approprié du mot-clé, les hyperliens pertinents, l'originalité comptent également pour beaucoup de trafic organique.

Comment générer du Trafic organique ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte quand l'objectif est de générer plus de trafic organique sur un site web. Penser au trafic organique nous fait penser automatiquement à la création de contenu, mais ce n'est pas la seule façon de générer du trafic organique. Il existe d'autres moyens tels que la recherche par mot-clé idéale pour chaque article afin que le site apparaisse bien référencé dans google, la création de liens avec d'autres sites pour faire du netlinking.

5 différences entre Trafic organique et payant

Le trafic payant et le trafic organique sont exactement le contraire, le trafic organique est le contraire du trafic payant.

1.Le trafic organique est un trafic gratuit et le trafic payant, comme son nom l'indique, a une conséquence monétaire.

2. Trafic payant a des résultats plus rapidement au contraire dans le trafic organique qui prend plus de temps et de travail pour avoir des résultats.

3. Le trafic payant est mieux orientée puisqu'il dispose d'options de segmentation du public

4. Le trafic Organic est mieux dans le sens que c'est une stratégie à long terme car être bien référencé dans google construit une structure de base solide

5. Le trafic Organique donne de la crédibilité et correspond au Inbound marketing

L'idéal est de combiner les deux

Le choix du type de trafic à investir dépend des moyens dont dispose l'entreprise, de ses débuts commerciaux et marketing et de ses objectifs.




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