Contenu personnalisé pour chaque réseau social

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont essentiels pour communiquer et vendre une marque ou un produit. Il est essentiel de bien choisir et créer du contenue pour chaque réseaux sociaux, nous ne pouvons pas faire le même contenue pare exemple pour Instagram qu'on fait pour Facebook, non seulement parce que le public est différent mais aussi parce que la plateforme est très different.

Instagram

Instagram est un réseau basé sur des images et de petites vidéos, et très marqué par la présence d'un outil appelé histoires. L'engament de ce réseau social est mesuré par les goûts et les commentaires, donc le contenu est très important.


Dans ce réseau social, il est intéressant de faire des photos ou des vidéos pour montrer un peu les coulisses ou le public qui utilise un produit, soit pour le publier dans le flux, soit dans les histoires. L'utilisation de hashtags est également essentielle pour le contenu.

Il est important que les vidéos pour Instagram soient faites verticalement pour améliorer le résultat puisque les histoires sont verticales.

Facebook

Facebook est davantage axé sur l'interaction sociale elle-même et valorisera les questions qui génèrent le plus d'engagement entre les personnes. Il est donc important que le contenu stimule les utilisateurs et les incite à donner, à partager et à mentionner quand quelque chose fait référence à un proche.


En tant que contenu sur Facebook, vous pouvez publier avec les personnes qui font partie de l'équipe de la marque, des vidéos et des photos sur le service ou le produit, attribuer cela aux nouvelles qui ont trait à votre entreprise, faire des sondages d'opinion et encourager les gens à participer et à interagir sur la page.

Les photos et les vidéos sur Facebook peuvent être faites aussi bien horizontalement que verticalement.

Youtube

YouTube est une plateforme vidéo exclusive et est la deuxième chaîne de recherche la plus utilisée dans le monde.

Sur YouTube, outre le type de contenu, il est important de tenir compte de la manière dont il est réalisé et de sa structure, c'est-à-dire que les vidéos doivent être de bonne qualité et pour cela, il faut en tenir compte certaines détails.

Les détails plus importantes sont:

-les videos ne soient pas trop longs. Même si c'est la qualité qui dicte le succès d'un contenu, il y a d'autres facteurs peuvent influencer, et l'un d'eux est la durée. L'idéal est d'être objectif, surtout pendant les premiers pas d'une chaîne.

-Se concentrer sur l'audio. Sur YouTube, l'audio vient devant l'image par ordre de pertinence.

-Faire une bonne édition. Une bon édition fait que la vidéo n'est pas trop longue mais en même temps qu'elle contient les informations les plus importantes.


Sur YouTube, il y a toutes sortes de contenus, du divertissement au contenu plus informatif.


Tik Tok

Le tik tok est la nouvelle mode, la nouvelle tendance dans le monde digital.
L'application Tik tok se caractérise par des vidéos très courtes, impliquant généralement le doublage de petites scènes habituellement comiques ou bien de quelques danses qui se font connaître par les danses de tik tok.

Dans tik tok pour créer un contenu original et amusant, il est important de prendre en compte certains points :

-Utiliser les transitions: lorsqu'il s'agit de passer d'une scène à l'autre dans le montage vidéo, TikTok permet une transition avec plusieurs effets et filtres intéressants ça permet de transformer le video en quelque chose de plus intéressant.

- être créatif, original et spontané: Tik Tok est connue par la superficialité de son contenu, et cela c'est un des facteurs qui plait le plus a ces utilisateurs.



CONCLUSION

Tous ces réseaux sociaux sont une tendance et il est important d'y être présent pour atteindre différents publics mais surtout de comprendre quel type de contenu vous devez faire pour chacun d'entre eux est essentiel pour que les objectifs de votre entreprise soient atteints et que les résultats apparaissent.

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