5 Conseils pour rédiger un email marketing en tant qu’artiste

5 Conseils pour rédiger un email marketing en tant qu’artiste

 

Vous rédigez des textes de marketing par courriel qui ne sont pas convertis comme il se doit ? La mise au point d’une bonne stratégie d’email marketing est à la fois un art et une science. L’un et l’autre consistent à comprendre comment créer un texte à fort taux de conversion. La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous aurez fini de lire ce guide, vous connaîtrez les secrets de l’amélioration des conversions grâce à l’email marketing, afin que vous puissiez obtenir plus de prospects et de ventes pour votre art.

1. Écrivez un sujet qui tue

Si vous vous demandez comment bien faire du marketing par courriel, le meilleur endroit pour commencer est le sujet du courriel. Perfectionner le sujet peut faire la différence entre les destinataires qui ouvrent votre courrier électronique, le suppriment ou, pire encore, le signalent comme spam.

Les gens ouvrent vos e-mails s’ils pensent qu’ils en tireront profit, s’ils craignent de passer à côté ou si vous leur présentez des preuves convaincantes de ce qu’ils devraient faire.

Bien sûr, c’est beaucoup demander à partir d’un seul objet de courriel, mais vous pouvez le faire. Consultez notre liste des meilleurs sujets de courriel pour vous inspirer.

2. Fixez le texte de l’aperçu

Avec les clients de messagerie modernes, ce n’est pas seulement le sujet qui fait vendre les gens à l’ouverture de votre courrier électronique. C’est aussi le texte de prévisualisation. C’est le texte qui permet aux abonnés d’en savoir plus sur le contenu de votre courrier électronique.

Souvent, ce texte montre une partie de la première ligne du courriel. C’est très bien, car la plupart des rédacteurs de courriels le préparent avec soin.

Mais si votre texte de prévisualisation montre des instructions sur la façon de lire le courriel en ligne ou des liens cliquables vers vos profils de médias sociaux, alors vous perdez une occasion. Avec un texte de prévisualisation de 35 à 140 caractères, selon le client, c’est un aspect de votre courrier électronique que vous ne pouvez pas vous permettre de négliger.

3. Ecrire pour le Web

La rédaction d’un texte de marketing par courriel est similaire à celle d’un texte pour le web. Cela signifie qu’il est important de le faire :

  • de suivre une structure logique.
  • de rédiger des paragraphes courts.
  • Inclure une idée principale par paragraphe.

N’hésitez pas à utiliser des puces et des sous-titres pour briser les blocs de texte et rendre vos courriels scannables.

4. Ne criez pas, c’est du spam

Évitez les majuscules et les points d’exclamation multiples dans l’objet et le corps du courriel. Non seulement toutes les majuscules sont l’équivalent de cris en ligne, mais les utiliser à outrance équivaut à du marketing par courrier électronique non sollicité. Cela va nuire au taux d’ouverture de vos courriels. Et si un nombre suffisant d’abonnés vous signalent, cela pourrait également nuire à la délivrabilité de votre courrier électronique ou même vous mettre sur la liste noire de votre service de newsletter.

5. Connaissez votre public

Apprendre à connaître son public pour pouvoir rédiger un texte de marketing par courriel qui réponde à ses besoins est un excellent moyen de stimuler les conversions.

Utilisez ce que vous savez des analyses web et sociales et des interactions avec les clients pour construire vos personnalités d’acheteurs ou vos avatars de clients. Lorsque vous connaissez vos clients, il est facile de rédiger un message de marketing par courriel qui leur donne envie de cliquer. Chaque marché à ses spécifié, par exemple si vous êtes dans le marché de la musique il faudra faire attention à parler à vos fans et non comme s’il s’agissait de client.

 

Importance de l'email marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *